Le champagne est un vin effervescent français protégé par une appellation d’origine contrôlée. Cette boisson pétillante est idéale pour les fêtes, donc on le remarque à toutes les grandes occasions. Alors, pour en faciliter l’acquisition, on assiste à une vente de champagne en ligne de plus en plus forte. Ainsi, sur différents sites vous pouvez commander du champagne et vous faire livrer à domicile. Cependant, attention à ne pas vous faire avoir, car la vente de champagne en ligne est l’occasion pour certains de distribuer de la contrefaçon. Dans cet article, découvrez l’essentiel sur la vente de champagne en ligne, pour réussir notamment à acheter le bon produit.

Vente de champagne en ligne : où faire son achat ?

Pour acheter votre bouteille de champagne, il existe de nombreux sites sécurisés pour la vente de champagne en ligne. En réalité, les sites de vente de champagne en ligne sont pratiques pour rapidement découvrir et s’offrir de nouveaux champagnes. Ils permettent aussi de remplir sa cave au meilleur prix ou de s’offrir une bouteille de champagne unique. Leur autre avantage est qu’ils offrent la possibilité de bénéficier d’un service de livraison pratique et rapide. Aussi, l’essentiel est de réussir à choisir un revendeur sérieux qui offre un service de qualité. Cela dit, voici quelques maisons qui produisent du champagne de grande qualité.

Maison de Champagne Louis Roederer

La Maison Louis Roederer a été fondée en 1776, à Reims. En 1872, elle produit jusqu’à 2,5 millions de bouteilles de champagne. Elle est connue pour la texture ample de ses champagnes qui sont notamment puissants. Aussi, ces derniers, composés de pinot noir et de chardonnay, sont dotés de notes fruitées et rafraîchissantes. Actuellement gérée par Frédéric Rouzaud, arrière-petit-fils du fondateur, la maison produit des champagnes qui sont distribués sur tous les continents. Par ailleurs, sur lavinia.fr, vous retrouverez une gamme riche des champagnes de la Maison Louis Roederer.

Maison de Champagne Bérêche

La Maison Bérêche est située sur la vallée de la Marne et la montagne de Reims. Ses vignes et ses sols sont soigneusement et biologiquement travaillés, pour produire des champagnes au goût précis et savoureux. Aussi, cette maison est un domaine familial de neuf hectares où l’on utilise notamment la fermentation lente et spontanée ainsi que l’élevage prolongé des vins sur lies. Actuellement, elle est gérée par Raphaël et Vincent, accompagnés de leurs parents. Enfin, sur lavinia.fr, vous retrouvez les grandes pièces de la Maison de Champagne Bérêche.

Maison de Champagne De Sousa

La Maison De Sousa a été créée à la fin du 19ème siècle, au cœur du terroir de la Côte de Blancs. Elle est dirigée par Michelle et Erick De Sousa. Le vignoble produit un champagne aromatique très apprécié, et pour preuve, il est difficile de s’en procurer tant la demande est forte. Cela dit, le site vin-malin.fr propose en vente de champagne en ligne, les meilleurs champagnes produits par cette maison.

Maison de Champagne Ruinart

La Maison Ruinart a été fondée à Reims par Nicolas Ruinart en 1729. Rachetée en 1963 par Moët et Chandon, elle est la plus ancienne maison champenoise encore en activité. Aussi, la maison produit du champagne de haute qualité conservé dans des bouteilles de formats prestigieux. Notez que la vente de champagne en ligne pour ce producteur se fait sur vin-malin.fr.

Maison de Champagne Drappier

La Maison Drappier produit notamment des champagnes fins dotés de notes de fruits rouges et de violette. Elle est aussi connue pour ses champagnes aux parfums de pêche blanche ou aux saveurs d’agrumes et de poivre. Cette maison qui existe depuis le 17e siècle est actuellement gérée par Michel Drappier. Ce dernier veille à utiliser des méthodes naturelles et authentiques pour obtenir du vin effervescent exquis que vous pourrez retrouver sur lavinia.fr.

Maison de Champagne Laurent-Perrier

La Maison Laurent-Perrier a été fondée en 1812 par Alphonse Pierlot. La maison produit des champagnes aromatiques et fins. Aujourd’hui, elle fait partie du groupe Laurent-Perrier qui est sous la présidence de Stéphane Tsassis. Cela dit, rendez-vous sur vin-malin.fr, si vous souhaitez acheter en ligne les champagnes de la Maison Laurent-Perrier.

Vente de champagne en ligne : comment éviter les pièges ?

Aujourd’hui, on retrouve aisément des revendeurs de champagne sur Internet. Néanmoins, hormis les sites de e-commerce qui proposent des champagnes de qualité, il existe des sites qui vendent des qualités moins bonnes. Il y a également des sites qui constituent une escroquerie pure. Alors, pour ne pas être déçu par votre achat en ligne, soyez prudent. Pour ce faire, sur tout site de vente de champagne en ligne, faites attention au mode de paiement qui doit être sécurisé. À ce propos, vous pouvez payer du champagne par carte visa, MasterCard ou par virement bancaire.

Par ailleurs, vérifiez les informations de stockage du produit sur le site de vente de champagne en ligne. Cela vous permettra notamment de savoir si les champagnes sont stockés à température régulée et dans de bonnes conditions. À ce propos, certaines marques stockent les bouteilles de champagne à la lumière, réduisant la qualité du produit.

Enfin, si vous voulez acheter du champagne en ligne en toute confiance, l’idéal est d’opter directement pour le site d’un producteur fiable. Cela a l’avantage de permettre d’avoir un champagne de qualité, sans se soucier des conditions de conservation. Toutefois, les producteurs en ligne sont parfois obligés de pratiquer des tarifs supérieurs à ceux de la distribution, surtout s’il faut expédier les bouteilles de champagne.

Quel champagne pour quel mets ?

Après avoir opté pour un site de vente de champagne en ligne pour vous faire livrer chez vous, il est temps de le déguster convenablement. Alors, il faudra associer chaque mets au bon champagne, afin de mieux s’en délecter. Ainsi, pour accompagner un apéritif ou un plat de poissons, optez pour un champagne brut Bricout ou Montaudon. En revanche, pour du carpaccio ou du sushi, préférez de l’extra-brut. Pour mieux déguster vos plats de viande blanche et les fromages, choisissez du champagne millésimé brut.

De plus, un plateau fromager accompagné de quelques fruits de saison s’associerait à merveille avec les cuvées Canard-Duchêne ou Deutz. Aussi, si vous voulez consommer un dessert, quel que soit le type de pâtisseries concerné, n’hésitez pas à opter pour un champagne sec ou demi-sec. Enfin, avec du foie gras entier, des biscuits ou du chocolat, on vous conseille de privilégier le champagne millésime 2015. Notez que le champagne s’accorde avec pratiquement tous les mets.

Quels sont les bienfaits du champagne ?

Vous vous êtes rendu sur un site de vente de champagne en ligne et vous avez acheté cette boisson pétillante ? À présent, il serait opportun de connaître les effets bénéfiques du champagne sur votre corps. Évidemment, il faudra veiller à le consommer avec modération, car après tout, c’est de l’alcool, donc en abuser est dangereux pour la santé.

Cela dit, le champagne est l’un des alcools les moins caloriques, donc vous pouvez le consommer sans craindre des répercussions sur votre poids. D’ailleurs, il réduit le mauvais cholestérol. De plus, le champagne est bénéfique à la santé du cœur, grâce aux effets des antioxydants qu’il contient.

En effet, ces derniers protègent les vaisseaux sanguins et préviennent les caillots sanguins. Alors, consommé avec modération, le champagne diminue le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Par ailleurs, le champagne favorise la bonne humeur et augmente la libido.